Huiles essentielles aromathérapie enfants école formation pédiatrie
Niveau 1​

Pas de dates pour le moment

Niveau 2

18/19/20/21 mars 2024

13/14 mai 2024

Télécharger le programme

Pré-recquis : cette formation s'adresse à toute personne bienveillante et prête à s'investir dans un métier exigeant.

Le formateur : Guillaume Gérault

​

Après 4 ans d'ostéopathie, Guillaume a choisi de se réorienter en Naturopathie puis se former en médecine fonctionnelle et en coaching pyschocorporel, tout en s'investissant dans la pratique et l'enseignement du massage.

Thérapeute psycho-corporel reconnu pour sa précision et son efficacité, il dispense des cours de massage depuis de nombreuses années au Cenatho, Collège de Naturopathie, et au sein de l'Ecole Française d'Aromathérapie Intégrative dont il est le directeur pédagogique.

Formation professionnelle et certifiante au Massage Thérapeutique

Vous souhaitez apporter du mieux-être par le massage ? On vous a dit que vous aviez de l'or dans les mains?

L'EFAI vous propose 12 jours de formation en 2 niveaux pour acquérir une bonne pratique du massage afin de proposer vos services aux entreprises ou aux particuliers.

​

Si vous massez déjà de manière régulière et que avez envie d'aller plus loin dans la  compréhension de ce qui se passe sous les doigts, alors le niveau 2 est pour vous. L'Anatomie palpatoire et l'apprentissage de techniques de levées de tensions vous permettent de perfectionner votre art et améliorer votre efficacité et la satisfaction de vos clients.

Cette formation n'a pas pour objectif de vous enseigner des protocoles tout-faits à répéter mécaniquement, mais comme un peintre qui à partir des couleurs primaires est capable de créer une palette infinie de couleurs, Guillaume Gérault vous fait ressentir ce qui se passe sous vos doigts afin de répondre aux mieux à la demande de vos clients en fonction de leur problématique.

L'anatomie ludique et palpatoire permet de comprendre et les gestes précis permettent de proposer un massage adapté aux besoins.

​

Les objectifs de la formation

- Connaître l'anatomie descriptive et palpatoire

- Ressentir et comprendre ce qui se passe sous les doigts

- Maitriser l'apport théorique suffisant pour visualiser les muscles, les os, les ligaments...

- Identifier les contre-indications au massage

- Connaître et comprendre les chaînes musculaires

- Comprendre et déceler les contractions musculaires

-  Travailler les muscles "poubelles"

- Utiliser les points-sésames

- Techniques de levées de tensions

- Maitriser les postures du masseur pour protéger son dos et garder son énergie.

​

Le travail se fait par 2 sur table de massage.

Le groupe est limité  pour permettre une supervision précise et efficace

Supports pédagogiques

Niveau 1

Durée : 6 jours - 48 heures de formation

Niveau 2

Durée : 6 jours - 48 heures de formation

Coût de la formation : 720 euros TTC par niveau

Possibilité de paiement en 3 fois, 30% d’acompte à verser à l’inscription, le solde au 1er jour de la formation.

Coût majoré de frais de dossier dans le cadre d’une prise en charge par un organisme de formation professionnelle : demander un devis.

Tarifs dégressifs (non cumulables) :

- 10% pour les élèves et anciens élèves de l'EFAI

- 10% pour les étudiants, retraités, demandeurs d’emploi (joindre un justificatif)

Horaires 9h45-12h45 / 14h00-17h00

Lieu de la formation : Boulogne Billancourt (métro 9 : Billancourt ou Pont de Sèvres)