Témoignages de nos anciens stagiaires

Olfactothérapie 2020-21

Déborah L., Sophrologue

« La formation en olfactotherapie que j’ai suivi auprès de Joelle,  Guillaume et des autres intervenants, m’a permis de découvrir une façon très puissante et différenciante d’accompagner des personnes ; grâce aux huiles essentielles et aux effets de leurs molécules. 

J’ai particulièrement apprécié l’approche profondément humaine, scientifique et holistique de Joelle et Guillaume. 

Nous avons vécu des moments très forts avec les personnes avec lesquelles j’ai partagé cette formation ; qui se veut être aussi une expérience humaine et existentielle.

J’ai ainsi pris conscience de toute la puissance des huiles essentielles  pour avancer sur moi, mieux me connaître et mieux appréhender mes émotions. 

J’ai suivi en parallèle une formation de sophrologue, que j’ai validé,  et la formation en Olfactotherapie de Joelle et Guillaume est totalement complémentaire avec la sophrologie.

C’est une formation très sérieuse où vous serez parfaitement encadrés pour vous permettre de vivre pleinement cette formation pour vous, et vous aider à accompagner des personnes via une mise en situation devant des patients/clients volontaires.

Si vous souhaitez vivre une formidable, bien que parfois difficile expérience (quand on travaille sur soi ; le chemin est parfois tortueux…), avec un cadre et un contenu sérieux, et si vous souhaitez vous former pour pouvoir exercer le métier d’olfactothérapeute,  Foncez !!!. 

Aromathérapie 2016-17

Olfactothérapie 2020-21

Annabelle C., masseuse

La formation en aromathérapie est très complète, et se base sur des recherches et publications scientifiques poussées et sérieuses (références PubMed et Google Scholar). L'EFAI nous apprend à être autonome et à nous faire confiance dans nos choix d'huiles essentielles que l'on peut proposer en fonction des problématiques rencontrées. Mieux encore ! Elle ne donne pas des recettes toutes faites comme dans la plupart des écoles, mais part de la chromatographie et des différentes molécules qui composent une huile essentielle pour déterminer qu'elles pourraient être des différentes applications. Et ça c'est un réel plus.

 

Quant à l'olfactothérapie, la formation m'a, d'une part, permis de travailler sur mes propres problématiques, et d'expérimenter le pouvoir des odeurs et des huiles essentielles sur la sphère psycho-émotionnelle, et, d'autre part, m'a apporté des informations très complètes et basées sur l'expérience et les observations de nos formateurs. En effet, l'olfactothérapie est très subjective et les retours sont aussi divers qu'il y a de gens différents qui sentent les huiles essentielles.

C'est une technique vraiment très puissante pour travailler sur la confiance en soi, le deuil, et, ce que j'ai pu expérimenter avec une cliente, sur l'addiction au sucre provoquée par des chocs émotionnels.

 

Je recommande l'EFAI les yeux fermés et les formateurs sont au top.

Olfactothérapie 2020-21

Christelle D., responsable administrative en reconversion

Cette formation est un vrai catalyseur et nous  emmène dans un vrai voyage de développement et de transformation, grâce aux huiles essentielles. Cette découverte des huiles, en olfaction est une vraie surprise. Quand j'ai commencé la formation, je ne pensais que cela allait enfin me booster, à créer les changements nécessaires, pour que je puisse avancer. J'ai pu aussi le constater sur des clients. C'est une formation très enrichissante qui complète vraiment bien la formation en aromathérapie.

Merci Joëlle et Guillaume et tous les intervenants qui ont participé à la richesse de cette formation. 

Olfactothérapie 2020-21

Claire E., responsable marketing

Je suis bluffée par la puissance de l'olfactothérapie, tant sur moi que sur les autres.

Cette formation est hors du commun, elle m'a permis à d'avancer dans mon propre cheminement à la fois personnel et professionnel. Joëlle et Guillaume sont à la fois très pros car experts +++ dans les huiles et très humains, avec une approche de l'olfactothérapie qui m'a fait choisir leur école et pas une autre : chacun est différent, il n'y a aucune formule "magique" d'huiles essentielles pour tel ou tel cas, chaque être humain est à considérer dans son intégrité. Je me suis inscrite au départ juste pour me faire plaisir. 1 an après, je commence à envisager d'en faire un jour mon métier...

oui, cette formation m'a transformée, merci à Guillaume et Joëlle :-)

Olfactothérapie 2020-21

Agathe M., en reconversion 

Très belle formation enrichissante, aussi bien au niveau personnel qu'au niveau professionnel.

L'olfactothérapie bouscule positivement toute personne désireuse de s'épanouir au quotidien avec une meilleure connaissance de soi-même. 

Cette formation ne peut que vous être bénéfique et vous apporter un souffle nouveau . 

N'hésitez pas à aller découvrir par vous même le fabuleux pouvoir des odeurs sur nos souvenirs, nos émotions, notre évolution ! 

Olfactothérapie 2020-21

Aurélie P., en reconversion 

A votre image, vous nous apportez au-delà de la formation, une approche globale tout en étant dans le détail. J’ai aimé tout ce que vous nous avez enseigné, que ce soit la partie théorique avec les connaissances et les différents outils et techniques, ou la partie pratique qui nous fait vivre tout au long du voyage une vraie expérience, personnelle et collégiale. Tout cela dans un cadre bienveillant, chaleureux, de partage, d’écoute et de joie. 

Le travail que l’on fait sur soi pendant ces mois de formation n’a pas de prix. 

Aromathérapie 2018-19

Olfactothérapie 2019-20

Alexandra S.

J’ai suivi les formations d’aromathérapie et d’olfacto. 

C’est bien le meilleur choix que j’ai pu faire pour moi-même d’abord! Puis pour ma famille et mon entourage…

En olfacto, encadré par une équipe de choc, nous avons tout en douceur, travaillé sur nos émotions, blocages etc… sans que je ne m’en rende compte tout de suite…je me suis totalement transformée, j’ai dénoué pas mal de noeuds et j’ai surtout ancrée une plus grande confiance en moi…. Avec de nouveaux objectifx et projetx… je ne m’attendais pas à ressentir tous ces mouvements en moi. Ce fut vraiment l’histoire de la chenille et du papillon! Joëlle et Guillaume sont tellement bienveillant, encadrant, à l’écoute. Une expérience de Vie ! Un travail d’abord sur nous auquel je ne m’attendais pas … pour devenir un super accompagnant ensuite. 

Quand à l’aroma. Le programme est tellement complet et profond…nous découvrons tous les systèmes du corps et leur fonctionnement… mais pourquoi donc , ce n’est pas enseigné à l’école??? 

J’ai appris des choses que j’utilise aujourd’hui dans mon quotidien ! 

Merci au destin de m’avoir mis sur la route de cette super Ecole qu'est l'EFAI, que je recommande +++

Aromathérapie 2018-19

Olfactothérapie 2019-20

Fabienne D., ingénieur 

Après la formation aroma,j'ai eu envie de découvrir les huiles essentielles sous une autre dimension.
La formation olfacto a été une expérience humaine absolument fantastique, elle a changé beaucoup de choses dans ma vie.
Guillaume, Joëlle et tous les intervenants nous ont ouverts les yeux, l'esprit,  bien au-delà des huiles.
L'olfactothérapie est une expérience à vivre et à poursuivre

Olfactothérapie 2019-20

Noëlle D. 

Si tu es sensible aux odeurs, qu'elles t'évoquent toujours quelque souvenir... Si tu aimes (adores) les huiles essentielles, pour leur personnalité, leur pouvoir de t'évoquer les images de ce qu'elles représentent (fleurs, fruits, feuillages...)...

Alors, jette toi à coeur et à corps perdus dans cette formation. Tu en ressortiras changé(e), grandi(e) avec une soif de découvrir toujours plus d'huiles qui sont essentielles à la vie !