Cursus Semaine (lundi et mardi)

18 et 19 décembre 2017

29 et 30 janvier 2018

5 et 6 mars 2018

26 et 27 mars 2018

28 et 29 mai 2018

Cursus Semaine (jeudi et vendredi)

8 et 9 février 2018

15 et 16 mars 2018

5 et 6 avril 2018

3 et 4 mai 2018

7 et 8 juin 2018

Le formateur : Guillaume Gérault

Après 4 ans d'ostéopathie, Guillaume a préféré suivre des études de Naturopathie puis se former en médecine fonctionnelle, tout en s'investissant dans la pratique et l'enseignement du massage.

Thérapeute psycho-corporel reconnu pour sa précision et son efficacité, il dispense des cours de massage depuis de nombreuses années au Cenatho, Collège de Naturopathie, et au sein de l'Ecole Française d'Aromathérapie Intégrative dont il est le directeur pédagogique.

Formation au Massage

Vous souhaitez apporter du mieux-être par le massage ? On vous a dit que vous aviez de l'or dans les mains?

L'EFAI vous propose 10 jours de formation pour acquérir une bonne pratique du massage afin de proposer vos services aux entreprises ou aux particuliers.

Cette formation n'a pas pour objectif de vous enseigner des protocoles tout-faits à répéter mécaniquement, mais comme un peintre qui à partir des couleurs primaires est capable de créer une palette infinie de couleurs, Guillaume Gérault vous fait ressentir ce qui se passe sous vos doigts afin de répondre aux mieux à la demande de vos clients en fonction de leur problématique.

L'anatomie ludique et palpatoire permet de comprendre et les gestes précis permettent de proposer un massage adapté aux besoins.

- Anatomie descriptive et palpatoire

- Apprendre à ressentir et comprendre ce qui se passe sous les doigts

- Apport théorique suffisant pour visualiser les muscles, les os, les ligaments...

- Apprendre à identifier les contre-indications au massage

- Les chaînes musculaires

- Comprendre et déceler les contractions musculaires

- Les muscles "poubelles"

- Les points-sésames

- Techniques de levées de tensions

- Les postures du masseur pour protéger son dos

- Notions de fasciathérapie

Le travail se fait par 2.

Le groupe est limité  pour permettre une supervision précise et efficace

Supports pédagogiques

Pré-recquis : cette formation s'adresse à toute personne bienveillante

Durée : 10 jours - 70 heures de formation

Coût de la formation : 1290 euros TTC

Possibilité de paiement en plusieurs fois, 400€ d’acompte à verser à l’inscription, le solde au 1er jour de la formation.

Coût majoré dans le cadre d’une prise en charge par un organisme de formation professionnelle : demander un devis.

Tarifs dégressifs (non cumulables) :

- 10% pour les anciens élèves en Aromathérapie ou en Olfactothérapie

- 10% pour les étudiants, retraités, demandeurs d’emploi (joindre un justificatif)

- 10% pour toute inscription plus de 3 mois avant le début de la formation

Horaires 9h30-13h00 / 14h00-17h30

Lieu de la formation : Boulogne Billancourt (métro 9 : Billancourt ou Pont de Sèvres)

Contact : 06 50 12 57 77  ou   secretariat@efai.fr